28/10/2010

Docteur Tomate, aliment santé qui décoiffe

Docteur Tomate, c'est un nouveau ketchup qui favorise la repousse des cheveux. Si vous êtes chauves et goinfres, ce produit est fait pour vous.



Bon, d'accord, ce produit n'existe pas. Mais c'était presque crédible : la tomate est une chouchoute de la cosmétique car elle a des vertus antioxydantes. Enfin s'adresser aux hommes (le ketchup et la calvitie, c'est pour les hommes, non ??!!) avec une promesse pareille, c'était louche. Et la mention "aide activement", je ne vois pas quel service juridique aurait laissé passer ça (tous les claims doivent être démontrés par une étude scientifique).

Ce fake est une campagne de ByAgency pour le nouveau site communautaire (DocteurTomate.com) pour décrypter les promesses santé des produits. Ils ont même créé des petits avatars pour permettre aux futurs consommateurs de Docteur Tomate de s'identifier à leurs futures crinières...

2 commentaires:

TEDDY - PLANÈTE BEAUTÉ a dit…

Moi, je me suis fais avoir comme un bleu en relayant l'info initiale sur mon blog mais c'était tellement bien réalisé ce fake que je ne m'en veux même pas !

Eleonore Kong a dit…

Merci pour ton com' :-) beaucoup de bloggeurs se sont fait avoir, il n'y a pas de honte !
Et... bravo monsieur planète beauté ^^

Enregistrer un commentaire